Syndicat suisse des marchands de bétail SSMB

Le Syndicat suisse des marchands de bétail représente toutes les branches du commerce de bétail (commerce d’animaux vivants, commerce de bétail de boucherie, porcs, importations, exportations).

 

En tant qu’organisation professionnelle très importante, le SSMB est le point de contact central pour toute question relative au commerce de bétail.

 

 

 

 

Trouver un partenaire pour votre bétails?

Coronavirus: Annulation de cours / d‘examens

Le SSMB renonce à l’organisation de tous cours et examen jusqu’au 30 avril 2020 au minimum. Une priorité absolue est accordée à la protection de la santé. En collaboration avec les autorités compétentes, le SSMB s’efforce de trouver des solutions transitoires pour les certificats d’aptitude pour le transport d’animaux et les patentes du marchand de bétail arrivant à échéance. En cas de besoin, veuillez contacter le secrétariat (office@zs-ag.ch).

 

Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral a interdit tout enseignement en présence des étudiants/élèves aux écoles, universités et autres institutions de formation, ceci dans le but d’éviter la propagation du coronavirus en Suisse. Le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a déclaré l’état d‘urgence, dans un premier temps jusqu’au 19 avril 2020.

 

A l’instar d’autres institutions de formation, le SSMB est d’avis que cette interdiction s’applique également aux cours et examens des prestataires privés. Avec les mesures introduites, le Conseil fédéral veut réduire le plus possible les risques de contamination. Dans ce contexte, la première priorité est actuellement accordée à la protection de la santé des participants aux cours, des conférenciers et des collaborateurs.

 

Pour cette raison, tous les cours du SSMB prévus jusqu’au 19 avril 2020 au minimum sont annulés. Cette décision peut être revue en tout temps, en fonction des directives des autorités. Le SSMB informe personnellement tous les participants aux cours concernés.

 

Suite des opérations

Le SSMB observe et évalue la situation en permanence. Il va de soi qu’il souhaite réouvrir ses cours de formation dès que possible. Toutefois, les directives et recommandations des autorités compétentes seront déterminantes.